» » Impression 3D Acier maraging 1.2709
Impression 3D Acier maraging 1.2709
Zoom
J'ai vu ce produit moins cher ailleurs !

Impression 3D Acier maraging 1.2709

- 1.2709

Fabrication Additive Métal Acier maraging 1.2709 capacité 250 x 250 x 325 mm
Possibilité de mise sous plan 3D pour réalisation
Reprise d'usinage possible en 3 et 5 axes

Quantité 
+
-
En stock Expédition sous 10 jours

Ajouter aux demandes de devis

Facebook - Partager
LinkedIn
Viadeo
Description
Notes et avis

 

Acier martensitique EOS MS1 

 

Plusieurs matériaux permettant de nombreuses applications sont disponibles dans le domaine du e-Manufacturing via les systèmes EOSINT M 270. L’acier martensitique EOS MS1 est une poudre d’acier, spécialement optimisée pour EOSINT M 270. D’autres matériaux sont également disponibles pour les systèmes EOSINT M et d’autres font l’objet de recherches incessantes. Pour tout renseignement sur ces matériaux, voir les Fiches Techniques Matériau correspondantes.

Ce fascicule décrit brièvement les applications principales et présente un tableau regroupant les caractéristiques techniques. Consulter les offres correspondantes pour connaître les propriétés des matériaux en vue de leur usinage ultérieur.

 

 

Description, application

L’acier martensitique EOS MS1 est un préalliage d’acier martensitique sous forme de poudre fine. Sa composition chimique est conforme aux classifications américaine 18 % Ni Maraging 300, européenne (X3NiCoMoTi 18-9-5) et allemande (1.2709) . Cet acier se caractérise par ses bonnes propriétés mécaniques, ainsi que par sa grande solidité et dureté, obtenues après un traitement ultérieur thermique facile.

Ce matériau convient parfaitement à de nombreuses applications DirectTool (outils destinés aux moulage par injection, moulage sous pression, découpage, extrusion etc.), et DirectPart (aéronautique, astronautique et sport automobile).

Plusieurs paramètres standard permettent d’obtenir une fusion intégrale du matériau au sein de toute la pièce, couche par couche de 40 μm d’épaisseur. Afin d’accélérer le temps de fabrication, il est également possible de procéder à la production par peau et noyau. Pour ce qui est des paramètres standard, les propriétés mécaniques sont pratiquement identiques, quel que soit l’axe de fabrication. Après la fabrication, les pièces frittées dans cet acier martensitique EOS MS1 peuvent être facilement usinées mécaniquement et soumises sans problème (à 490 °C pendant 6 heures) à un traitement de surface pour obtenir une dureté de 50 HRC. Quel que soit leur état (fritté ou traité), les surfaces des pièces peuvent être finies mécaniquement (électroérosion à fil et par enfonçage, soudage, micro billage, polissage et revêtement).

 

Exemple de pièces

 

  • Plaques froides
  • Radiateurs
  • Inserts de moule avec canaux de refroidissement au plus près de la pièce
  • Prototypes pièces de soufflage
Retour en haut
Description
Notes et avis

Avis des internautes sur Impression 3D Acier maraging 1.2709 (0 avis)

Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article, soyez le premier à donner le votre.
[Ajouter votre commentaire]
Retour en haut
Livraison / Paiement

La plupart de nos articles sont disponibles sur stock. Consultez-nous pour avoir plus d'information.

 

 

Pour le paiement, SBC propose:

 

Paiement par virement bancaire

Paiement par Carte Bancaire

Paiement par Paypal